vendredi 26 décembre 2014

Décembre la fin... De l'année !











Vendredi après Noël

Il est passé et m'a gâté comme d'habitude. Ce coup-ci pas d'outils, de la déco pour l'atelier !
Il faudra installer tout ça, mais l'atelier est froid brrrrrrrr, aucun plaisir.
De plus j'ai ramené de virée quelques pièces pour miss CD.

Un échappement gauche non percé :



Accompagné d'une paire de garnitures et d'un caoutchouc bas d'amortisseur.


Un grand merci à Philippe qui m'a dépanné avec tout ça. Ce fut également un plaisir de le rencontrer, nous ne nous connaissions que par internet.
Philippe possède une SS et deux CD en photos sur ce blog. 
Ce ne pouvait donc être que quelqu'un de très bien
et c'est le cas !..
Dans la soirée, j'ai pris le temps de peindre l'intérieur du cadre et les parties basses exposées, celles  du côté de la béquille. 
La partie externe attendra des jours meilleurs au niveau températures.

Samedi  nous fîmes la peinture et moi, une beauté sur un demi-cadre.
J'ai voulu faire des photos, mais un réglage malencontreux de l'appareil a donné un résultat naze !
Il fait si mauvais que je ne suis pas ressorti pour recommencer.
Ainsi le lecteur compréhensif n'en voudra pas au photographe rédacteur de la présente !

C'est plus beau en vrai...



Ensuite dépôt du moteur sur l'établi, pour voir.
Voir si les vis se dévissent, voir s'il est très sale, voir si ses carters sont en état, pas fendus, voir si rien n'est trafiqué. Comme il ne provient - en principe - pas de la moto noire, il ne devrait pas être bidouillé et il semble que c'est le cas.

On voit qu'il est complet. Il possède ce cache alternateur en alu qui, sur d'autres est chromé.
Il ne porte pas de fentes ni de stigmates rédhibitoires*
* des gnacs irrécupérables, c'est du beau français !

Le carter de sortie de boîte est resté en place car les vis n'ont pu être sorties.
Il faudra le vidanger, fastoche sur l'établi pour en filer partout... Si on peut l'ouvrir ! Car pour le bloquer le temps de débloquer l'écrou de vidange...
Un truc minable en perspective, va falloir prévoir des gueilles*
* des chiffons, c'est du beau girondin !


On voit qu'il est sale ! Il faudra le nettoyer avant ouverture.


La dernière vis résista longuement. Il fut nécessaire de réaliser - à la scie à métaux - une fente en lieu et place de l'étoile d'origine qui n'était plus qu'un lointain souvenir...
Ceci afin de l'attaquer au tournevis plat.



Puis un bon coup de tournevis à percussion plus tard :


Cet intérieur est ma foi d'une belle facture originelle. Rien à dire.
Lors d'un prochain épisode, nous vidangerons et nettoierons ce moteur, puis il sera descendu et rangé car l'ouverture de celui de la SS est prioritaire.


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